La réflexivité incarnée: Définir la position de la cognition incarnée dans les recherches et les études sur le handicap

Auteurs-es

  • Elizabeth Mohler Western University, Health and Rehabilitation Sciences

DOI :

https://doi.org/10.25071/1918-6215.39779

Résumé

Ce papier présente une analyse de la réflexivité incarnée, définissant la position de la cognition incarnée dans la recherche sur le handicap. Les buts globaux de cette recherche sont, premièrement, de souligner critiquement les principes clés/directeurs de la réflexivité incarnée afin de situer ses bases théoriques. Deuxièmement, la recherche évalue essentiellement comment la réflexivité incarnée a été reprise dans les études sur le handicap ; troisièmement, elle détermine si la pratique de la réflexivité incarnée est subie différemment par des chercheurs et des chercheuses avec et sans des handicaps ainsi que comment ces individus subissent ces différences dans le contexte des études sur le handicap. Quatrièmement, la recherche illustre les implications méthodologiques de la réflexivité incarnée pour les chercheurs et les chercheuses avec un handicap et elle détermine la valeur méthodologique de la réflexivité incarnée pour la recherche concernant les handicaps. Ce papier conclut avec un sommaire des résultats clés et des implications pour la recherche ultérieure.

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Publié-e

2025-05-23

Comment citer

Mohler, E. (2025). La réflexivité incarnée: Définir la position de la cognition incarnée dans les recherches et les études sur le handicap. Discours Critiques Dans Le Champ Du Handicap, 10(1). https://doi.org/10.25071/1918-6215.39779

Numéro

Rubrique

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