L'éducation inclusive à la croisée des chemins: L'accès aux aménagements pour les étudiants en ligne handicapés
DOI :
https://doi.org/10.25071/1918-6215.39771Résumé
La croissance rapide de l'apprentissage en ligne dans l'enseignement supérieur nécessite une réévaluation des aménagements pour les étudiants en situation de handicap. L'objectif de cette étude était d'examiner les différences de demandes d'aménagements et de satisfaction entre les environnements d'apprentissage en ligne et traditionnels pour les étudiants en situation de handicap, d'identifier les obstacles à l'accès aux aménagements et d'évaluer l'impact de ces aménagements sur le sentiment d'appartenance et l'engagement académique des étudiants. Une enquête a été élaborée afin de recueillir les commentaires des étudiants en situation de handicap de diverses disciplines dans une grande université publique américaine. L'étude a utilisé des mesures quantitatives et qualitatives à la première personne pour recueillir des données complètes sur les demandes d'aménagements, les obstacles à l'accès, les niveaux de satisfaction et le lien entre les aménagements et le sentiment d'appartenance des étudiants. Les données quantitatives ont été analysées par le khi-deux et la régression logistique. Les étudiants en situation de handicap étudiant sur le campus étaient environ sept fois plus susceptibles de demander des aménagements que leurs pairs en ligne (OR = 0,14, p = 0,002). De plus, les étudiants en situation de handicap se sont généralement déclarés satisfaits des aménagements reçus, bien que des obstacles tels que le manque de sensibilisation et les obstacles administratifs soient fréquents. Le sentiment d'appartenance à l'université était également significativement corrélé à la probabilité de demander des aménagements. Nous utilisons un cadre critique du handicap pour examiner les implications des résultats de l'étude. Celle-ci souligne la nécessité pour les établissements d'enseignement supérieur d'adopter des pratiques plus inclusives et accessibles pour soutenir les étudiants en situation de handicap, tant dans les environnements d'apprentissage en ligne que traditionnels.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International.
Nous demandons aux auteurs, si leurs soumissions sont acceptées, de bien vouloir enregistrer leur travail avec Creative Commons. Rendez-vous à l’adresse suivante : http://creativecommons.org. Cliquez sur l’onglet ‘License Your Work’. Cette demarche a comme objectif de protéger l’auteur ainsi que le journal. Nous nous réservons ainsi le droit d’être les premiers à publier le travail de l’auteur.